Le blog d'une maman de triplés

[CES] Aider nos enfants à se laver les dents

Publié par le 19 janvier 2016 dans Astuces, Au quotidien, Blog, Nouveautés technologiques | 0 commentaire

[CES] Aider nos enfants à se laver les dents

Je ne sais pas vous, mais ici, nous rencontrons pas mal de problèmes avec le lavage des dents.
On leur lave depuis qu’ils sont petits mais rien n’y fait. Ça a toujours été avec un rapport de force.
Une fois devenus plus grands, on leur a donné rapidement de l’autonomie pour qu’ils y voient un jeu mais là aussi c’est source de conflits.
Tous les soirs c’est 3 conflits avec les 3 grands.
Quand on sait que les soins dentaires sont très mal remboursés, que nos dents sont à préserver dès notre plus jeune âge afin d’avoir un bon capital dentaire tout au long de notre vie, j’ai trouvé intéressant deux petites inventions, une française et l’autre d’une marque connue du grand public.

Au CES à Las Vegas, j’ai donc trouvé deux petites choses qui pourront nous aider et peut-être même les aider à se perfectionner une fois qu’ils auront trouvé du plaisir à avoir une bonne hygiène dentaire.

Tout d’abord, du côté de Philips.
C’est simple. Ils ont une brosse à dents électrique pour enfants et une application sous forme de jeu.
J’ai bien aimé le personnage de l’application, il est mignon. Concrètement, l’enfant voit une bouche avec des dents et les zones où l’enfant doit faire passer la brosse à dents apparaît en rose. Au bout de 2 minutes, votre bambin aura -en respectant le schéma indiqué par l’appli- nettoyé toutes ses dents. Au niveau ludique, il y a un personnage et au fur et à mesure du temps passé à se laver les dents, on gagne des habits et accessoires, le petit truc interagit. Au niveau de l’application, du côté des parents, on peut avoir un suivi du nombre de lavages des dents ainsi que le temps. Ça permet d’avoir un suivi tout en leur laissant de l’autonomie.
Je n’ai pas réussi à avoir d’autres renseignements par la marque. Sur leur site internet je ne la trouve pas encore mais cela ne devrait pas tarder.

Appli Philips

Ensuite, du côté d’une entreprise française Kolibree
Là aussi c’est très simple. Une brosse à dents connectée et une appli. La brosse à dents est manuelle mais elle a un bouton qui permet de la relier à l’application. Il y a un jeu de course avec les lapins crétins. (bon, ok, on aime ou on n’aime pas les lapins crétins mais faut avouer que nos mômes aiment ces machins blancs débiles). Lorsque l’enfant fait le mouvement de brossage, le lapin court et passe des obstacles. Dès que l’enfant arrêt de se laver les dents, le lapin ralenti et s’arrête. Au bout de 2 minutes, la course est terminée. Les différentes zones de brossages apparaissent pour guider l’enfant tout au long du jeu.
Elle est rechargeable sans fil, n’a qu’un seul bouton de contrôle et fonctionne en bluetooth. L’application est gratuite. Elle existe pour le moment sous forme de jeu « Pirate » mais le jeu « Lapins crétins » sera bientôt disponible.
Vous la trouvez à partir de 159 € ( c’est cher mais vous avez plein de choses pour ce prix : 1 brosse à dents Kolibree + 2 brossettes de recharge + 1 chargeur par induction + l’application Coach et jeux gratuite + 1 pack de brossettes à -50% donc utilisable si vous avez 3 enfants ou moins )

DSCN6083

DSCN6081

J’ai essayé les deux brosses à dents avec les applications.
Ce que j’aime chez la Philips c’est le personnage de l’application et les accessoires que l’enfant gagne, du côté de Kolibree j’aime beaucoup moins le graphisme (même si il est très bien pour des enfants) mais je préfère l’utilisation d’une brosse à dents manuelle et surtout, je préfère le fait que si l’enfant s’arrête de brosser ses dents le jeu s’arrête.
Pour la Philips, elle n’est pas « reliée » à l’application ce qui fait que si l’enfant lance l’appli mais brosse le mur de la salle de bain avec sa brosse à dents, à partir du moment où le temps s’écoule il aura officiellement bien lavé ses dents.
Vous avez aussi un suivi de vos temps de brossage etc etc. Bref, une sorte de coach. J’ai trouvé ça sympa.

Si je devais en acheter une j’achèterai Kolibree pour le côté brosse à dents manuelle et l’appli que j’ai trouvé vraiment interactive.

Les liens pour faire vos achats si jamais je vous ai donné envie :

Philips : http://www.philips.fr/c-m-pe/brosses-a-dents-electriques

Kolibree : http://www.kolibree.com/fr/

J’espère que je vous aurai aidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *