Le blog d'une maman de triplés

[CES] Les objets santé, du lourd et de l’utile

Publié par le 08 janvier 2016 dans Blog, Les insolites, Non classé, Nouveautés technologiques, Photos en vrac | 0 commentaire

[CES] Les objets santé, du lourd et de l’utile

Bonjour à tous,

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis infirmière. Du coup, pour ce CES 2016, j’ai été attentive aux produits qui tournent autour de la santé. Il y a 4 ans, ce domaine commençait tout juste à se développer et il y avait quelques petits stands dédiés. Aujourd’hui, c’est complètement différents. À tel point qu’ils ont créé une zone dédiée au sport et une zone dédiée à la santé.

Je vais vous parler des objets connectés qui pourraient être utiles au quotidien.

Mon premier coup de coeur d’infirmière va pour ce petit objet:

Le tensiomètre Omron.

Petit bijou selon moi. Tout d’abord l’esthétisme que je trouve sobre.
L’hypertension artérielle est une maladie dont beaucoup souffrent. Elle est entre autre, un facteur de risque de maladies cardiovasculaires. Le contrôle de la tension est important pour assurer une bonne oxygénation tissulaire. Le stress est un des facteurs de risque de la maladie hypertensive. Imaginez un cadre, avec responsabilités au travail, stress, et sa vie de famille aussitôt le boulot finit. Ce cadre a de l’hypertension et il veut vérifier sa tension autrement qu’en allant une fois par semaine à la pharmacie du coin de la route. Omron a inventé dans une montre-bracelet à associer une montre, un traqueur d’activités et un tensiomètre.

Je vous montre la bête.

Tensiomètre Omron

J’ai une petite main. Ça vous aide à voir l’échelle. Et voici une autre photo:

Tensiomètre Omron

Vous pourrez récupérer vos données comme dans n’importe quelle appli de traqueur d’activités, à la différence que celle-ci vous donnera en plus, un suivi de votre tension.

Je n’ai pas son tarif ni sa date de commercialisation. J’espère que ça sera rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *