Le blog d'une maman de triplés

Les geeks pensent aussi à vous

Publié par le 06 janvier 2016 dans Blog, Les insolites, Non classé, Nouveautés technologiques | 0 commentaire

CES 2016

Bonjour tout le monde !

Quel drôle de titre n’est-ce pas ?
En ce moment j’accompagne mon mari au CES 2016 à Las Vegas. Qu’est-ce que c’est le CES ? C’est un salon international des nouvelles technologies. Et qui dit nouvelles technologies, dit (dans l’imaginaire populaire) geek. Vous savez, ce mec un peu grassouillet, avec des lunettes qui passe tout son temps derrière son ordinateur et qui ne pense qu’à avoir des trucs de dernières technologies même si ça ne sert à rien.
Ben moi, je suis mariée à un type qui adore ce domaine. Il l’aime tellement qu’il travaille dans ce domaine.
Sauf que là, je voulais un peu vous montrer le côté positif du schmilblick.

Les nouvelles techonologies c’est ce qui nous a inventé la tablette, le smartphone et l’écran HD avec la possibilité de voir son meilleur film en 3D. Vous allez me dire que ce sont des loisirs et vous avez raison. Mais c’est aussi d’autres domaines. En domotique, on vous créé des procédés qui vous permettent de réguler votre chauffage au plus logique avec la prise en compte de facteurs différents comme votre présence ou votre absence de la pièce, la température extérieure, votre consommation et vos tarificaions. C’est aussi la domotique qui permet que votre store de jardin s’ouvre ou se ferme en fonction du vent, du soleil ou de la pluie. Ca peut être quelque chose de très concret dans nos vies même si on ne le voit pas ou qu’on n’y prête plus attention.

En fait, ce petit article, je le voulais juste pour qu’on se rappelle qu’on peut être un geek, passionné par des gadgets mais aussi penser confort, économies d’énergies et penser au futur.
Et vu que je suis au CES, je vais vous faire un résumé façon « représentante des ménagères de moins de 50 ans » de ce que j’ai aimé, ce que je serais prête à acheter.

Pour des questions plus techniques je ne peux que vous conseiller d’aller sur le blog de la boîte de chéri-chéri :
www.blog.domadoo.fr
Si vous êtes sur mobile ou tablette, il y a une appli facilement dénichable, suffit de taper ‘domadoo’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *